Accueil > Dossier Shopping > Le gros couac de l'anniversaire Cdiscount
 

Le gros couac de l'anniversaire Cdiscount

Dossier : Le gros couac de l'anniversaire Cdiscount
Posté le : 27/10/2014

Le site Cdiscount fête ce mois-ci ses 15 ans. A l'occasion de son anniversaire, une offre exceptionnelle a donc été proposée pour ses clients. Malheureusement, c'est une vague de déception et de protestations qu'a dû subir le site de vente en ligne.


Tout commence sur la page Facebook de Cdiscount le 25/10/2014 par l'annonce d'une offre spéciale (jusque -50%) qui sera disponible sur le site le 26/10/2014 à l'occasion du changement d'heure. L'offre devant commencer à 3h du matin (ancienne heure) et se terminer une heure après à 3h du matin (nouvelle heure).

Le 25 octobre au soir, un joli compte à rebours trône fièrement sur la page d'accueil du site Cdiscount annonçant le début de l'opération pour 3h du matin (ancienne heure).

L'heure fatidique arrivée, en se balladant sur le site, on ne remarque aucune promo spéciale "25ème heure". Vu que l'opération avait été annoncée sur Facebook, il fallait comprendre que l'offre allait être visible là-bas. En effet, à 3h du matin, une nouvelle information a été postée. Un code de 100 euros dès 200 euros d'achats est disponible, mais limité aux 400 premiers utilisateurs.

On notera le sérieux de l'offre qui est véritablement une bombe, même si limité à 400 utilisations. Toutefois, on remarquera un gros problème de communication. Pourquoi mettre en place un compte à rebours si l'offre n'était visible que sur Facebook ? Certains clients du site ont d'ailleurs été déçu d'attendre une bonne partie de la nuit pour cette raison.

2h10 (nouvelle heure), soit 10 minutes après le début de l'opération, l'utilisation du code indiquait qu'il n'était "pas encore utilisable". En regardant de plus près sur Facebook, le code n'était déjà plus valable 2 minutes après :



Il s'agit là de la deuxième grosse déception de la part de Cdiscount. Faire veiller ses clients pour une offre inaccessible. Certains pourraient penser que les clients du site ont tous utilisés les code en une minute mais l'explication ne se trouve pas là.

En effet, ce fameux code promo JAMAISVU a fuité dès le samedi après midi sur un site communautaire de bons plans.

Comme vous pouvez le constater le code a été diffusé en début d'après-midi, donc bien avant les 3h du matin quand l'offre devait commencer. Pire encore, on remarque que le code réduction sera disponible avant l'heure fatidique soit 1h30 du matin. Et cette information s'est avérée vraie. Les fidèles clients de Cdiscount se sont donc fait devancer par un grand nombre d'internautes qui ont eut le code promo en avance et qui ont pu l'utiliser plus d'une heure avant le début de l'offre. Il était donc quasiment impossible de pouvoir s'en servir à l'heure fatidique, celui-ci étant limité à 400 utilisations.

Pire encore, sur Facebook dans les commentaires il est indiqué que les conseillers en ligne avaient eux aussi diffusé le code promo avant le début de l'opération :

Pour terminer, il semble que le code promo JAMAISVU limité à 400 utilisations n'était pas limité par client (même nom, même adresse). Aussi, certains futés qui ont pu commander avant l'heure initialement prévue, ont passé plusieurs commandes à la suite. Ce sont autant d'utilisations en moins sur le stock des 400 bons de départ.

L'opération anniversaire JAMAISVU de la 25ème heure a créé beaucoup de frustration, de déception et de colère chez les clients qui ont joué le jeu et qui ont attendu une partie de la nuit pour rien.

A l'heure actuelle Cdiscount n'a toujours pas communiqué sur ce couac qui est, il faut le dire, bien surprenant pour une société qui travaille depuis 15 ans sur le web.
Nous souhaitons toutefois un joyeux anniversaire à Cdiscount et leur conseillons fortement de préparer dès maintenant le 16ème afin de ne pas renouveler toutes ces erreurs.

Laisser un commentaire sur ce dossier


Laisser un commentaire


Chaque semaine, recevez par e-mail les derniers codes réducs et bons plans.


Ajouter un code de réduction

Ajoutez vous même un nouveau code promo ou une nouvelle boutique sur Avec-Reduction.

Pour se faire, cliquez sur le bouton >>

Accéder à la version mobile

 

Les boutiques les plus populaires